Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

General Elektriks 2017 à Montluçon - Allier / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceAllier
Source : 109 Montluçon Publié le 28/12/16 | Vues : 350

General Elektriks 2017 à Montluçon / Allier

Evènement passé.

Le vendredi 10 mars 2017 à Montluçon.

Date : Ven. 10 Mar. 2017
Heure : 20h30
Salle : 109 ' Salle L'Embarcadère
Style : SOUL / ELECTRO
Tarifs préventes : 20 ' / 16 '
Tarifs sur place: 22 ' / 18 ' / 8 '

General Elektriks, c'est le projet du français Hervé Salters, qui depuis treize ans chahute les théories de la relativité musicale en même temps qu'il agite les foules. Entre pop, funk, soul et électro, sa musique est tout de suite identifiable.

Dans les années 90, il fut lié à Mathieu Chedid et Femi Kuti avant de s'expatrier à San Francisco puis à Berlin. General Elektriks a fait de ses itinérances géographiques et musicales une affaire d'explorations, son groove artisanal étant façonné par sa collection de claviers, clavecins et clavinets débusqués chez des antiquaires au fil de ses voyages.

To Be A Stranger, son quatrième opus sorti en janvier 2016, mixé par Mike Cresswell hisse les couleurs d'une électro soul personnelle et pointue. Ce nouvel album fait la part belle aux claviers funk, beats hip hop, mélodies pop et extravagances sonores dévoilant un univers nuancé où il fait bon se perdre.

Jeu de jambes et d'idées, du cortex à la voûte plantaire, de la terre à la lune et plus loin encore... félin et cérébral, To Be A Stranger sonne comme une ordonnance funk dont l'époque a bien besoin.

Débute à 20H30
18 avenue de Fontbouillant, 03 montlucon




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez General Elektriks
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.